Collection Oskar Reinhart « Am Römerholz »

L'ancienne résidence du collectionneur Oskar Reinhart (1885-1965) ainsi qu'une imposante galerie annexe abritent un ensemble prestigieux de peintures, assorti d'un groupe de dessins et de quelques sculptures, qui retrace les grandes lignes de l'histoire de l'art du XIVe au début du XXe siècle. Les protagonistes de l'impressionnisme français, Renoir, Monet, Manet et Cézanne, de même que leurs illustres précurseurs, Delacroix, Daumier et Courbet, occupent ici une place de choix. Ces peintres modernes entrent directement en dialogue avec d'artistes plus anciens. La qualité exceptionnelle des œuvres, mais aussi l'harmonie qui règne entre elles et le complexe architectonique, font de la Collection Oskar Reinhart « Am Römerholz » un véritable joyau au sein du paysage muséal international.

Heures d'ouverture

Aktuell_new

Horaires d’ouverture

Fermé le lundi
Mardi, 10h-17h
Mercredi, 10h-20h, entrée gratuite à partir de 17h
Jeudi au dimanche, 10h-17h

Manifestations

Veranstaltung_V_Schmid

Manifestations

Loin de s'en tenir uniquement aux beaux-arts, elles les mettent aussi en relation avec des disciplines voisines, telles que la littérature et la musique. Cette approche interdisciplinaire élargit le regard sur les œuvres de la collection et des expositions, permettant de les apprécier dans des contextes nouveaux.

Un musée pour les enfants et les jeunes

Kinder

Un musée pour les enfants et les jeunes

Une offre pour les enfants et les jeunes très diversifiée permet aux destinataires d’accéder aux chefs-d’œuvre de la collection sous un angle nouveau et captivant. Elle vise à initier les jeunes visiteurs aux richesses de l’art, tout en leur permettant de s’en approcher à leur propre rythme.

https://www.roemerholz.ch/content/sor/fr/home.html